samedi 4 octobre 2014

Théières de la troisième vitrine

Je me suis enfin décidée à photographier (toujours avec mon téléphone portable) les théières de ma troisième vitrine.

Pour commencer les théières "de taille normale"...

Cette théière est chère à mon coeur, car c'est la première que l'on m'ait offerte.

Trois théières marocaines en métal argenté :



Deux théières en fonte :
Celle-ci m'a été offerte par mon fils

D'autres théières de taille normale :

J'aime beaucoup la forme originale de cette théière
J'ai craqué pour son côté "années 30"

Maintenant, celles que j'appelle "entre deux", trop petites pour être classées dans la catégorie "théières normales" et trop grandes pour être qualifiées de mini-théières...

Kitch, mauvais goût...
et bains de mer !


Dans cette vitrine sont rangés tous mes services à thé, plus ou moins petits


À partir de cette série, j'ai pensé à photographier les théières sur la même nappe à carreaux, afin qu'on puisse avoir un repère quant à la taille des différents services...

Un service tchécoslovaque (quand il a été fabriqué, ce pays existait encore)
Un de mes premiers tea-set, acheté aux Puces de Vanves
Minuscule service, trouvé par hasard dans une boutique en période d'Halloween
Rapporté des Pays-Bas
Un beau cadeau de mon mari pour un de mes anniversaires
Également déniché aux Puces de Vanves
Un souvenir des Pays-Bas, offert par ma maman
Acheté dans un vide grenier à Arcueil
L'année suivante, toujours le vide grenier d'Arcueil...
Service à thé créé par Paul Cardew pour une oeuvre caritative de Lady Di
Prochainement, je "m'attaquerai" aux deux premières vitrines, que je vous ai déjà présentées.

Aucun commentaire: